Trois morts liés au virus murburg près d’Ebola en Éthiopie

Virus murburg

Le virus marburg, qui provoque des hémorragies, a été identifié près du Soudan du Sud. Dr Mekdes Daba, ministre de la Santé, a annoncé cette nouvelle. Elle a déclaré que la maladie a été confirmée suite à des tests sur environ 17 cas suspects détectés dans la région d’Omo, au sud de l’Éthiopie.

Les causes de murburg

D’après les informations fournies par le département de la santé, le virus de murburg est d’origine chiroptère, spécifiquement des chauves-souris frugivores, et se transmet d’une personne à une autre par le biais d’un contact rapproché avec les fluides corporels de personnes infectées ou en touchant des surfaces contaminées, comme des draps ou des vêtements. En l’absence de traitements appropriés, le virus peut être fatal. Dans la plupart de cas, 88 % de personnes qui développent des symptômes de cette maladie peuvent perdre la vie. 

Les symptômes du virus murburg

Selon le ministère de la Santé, les symptômes du virus murburg incluent des douleurs musculaires, de la diarrhée, des vomissements et dans certains cas, une mort due à une forte perte de sang. Pour l’instant, les autorités confirment qu’il n’existe pas de vaccin. L’Organisation mondiale de la santé a déjà noté que cette épidémie a touché de nombreux pays tels que le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, l’Angola et la Guinée-Équatoriale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *