L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, a été réélu pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Fédération camerounaise de football et établit ses priorités afin de promouvoir le développement du football au Cameroun.
Réélu pour un mandat de quatre ans, Samuel Eto’o, à la tête de la Fecafoot, dévoile ses plans pour propulser le football camerounais vers de nouveaux sommets.
Sa réaction sur le réseau X
Sur son profil X, il se félicite, affirmant : « Cette journée sera gravée dans les mémoires pour mon équipe et pour moi. Nos délégués nous ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action. Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du Président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino. Monsieur le Président, je suis profondément honoré par vos félicitations. Je réaffirme mon engagement à œuvrer pour le développement du football camerounais et africain, en accord avec la vision du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. À vos côtés, je continuerai d’apporter ma modeste contribution à l’essor et au rayonnement de notre football, qui, je le sais, vous tient à cœur », avait-il écrit.
Ses priorités
Afin de mener à bien son nouveau mandat, Samuel Eto’o a identifié quatre orientations clées : réinstaurer des valeurs au sein de l’équipe nationale, optimiser l’attrait du label lion, valoriser les championnats, et en particulier, accroître l’autonomie de la Fecafoot.
