Maroc | La police dément des attaques visant des commerces subsahariens

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a fermement réfuté les allégations faisant état d’agressions contre des commerces tenus par des ressortissant·e·s d’Afrique subsaharienne au Maroc. Ces rumeurs, relayées par l’hebdomadaire français « Le Point », prétendaient que de tels actes auraient eu lieu en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).

Réfutation des allégations du « Point »

La DGSN a exprimé son « vif étonnement » face à la publication de l’article. Elle souligne qu’aucune attaque ni aucun incendie criminel ciblant des commerces appartenant à des citoyen·ne·s d’Afrique subsaharienne n’ont été recensés sur le territoire national, ni pendant la compétition, ni après la finale.

Vigilance face aux infox

La Direction Générale assure avoir exercé une vigilance particulière face à la diffusion de fausses informations concernant de prétendues agressions contre des ressortissant·e·s subsaharien·ne·s. La DGSN indique avoir systématiquement démenti ces « infox » par le biais de communiqués officiels, afin de rétablir les faits avec précision et objectivité.

DGSN : Transparence et disponibilité

La DGSN rappelle qu’elle dispose de structures opérationnelles et de services de communication dédiés, mobilisés en permanence pour répondre aux demandes des médias. Ces services sont à disposition pour fournir toute information relevant de la compétence de la sûreté nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *