Bénin | l’armée s’empare du pouvoir en direct à la télévision

Coup d’Etat au Bénin : le Président Patrice Talon a été écarté de ses fonctions, comme l’ont signalé des militaires béninois lors d’une diffusion sur la télévision nationale. Il était initialement prévu que Talon transfère le pouvoir en avril prochain. Suite à leur communiqué émis à l’antenne, le Lieutenant-Colonel Tigri Pascal a été désigné comme président du « Comité de la refondation militaire ».

Situation confuse à Cotonou

La situation à Cotonou, la capitale du Bénin, est actuellement tendue et dominée par l’incertitude, avec peu d’informations concernant l’avenir de Patrice Talon. Des rumeurs circulent, évoquant un potentiel coup d’État ainsi qu’un renversement du président.

Des militaires annoncent à la télévision la prise du pouvoir.

D’après la radio allemande DW Afrique, des événements troublants se déroulent depuis ce matin à Cotonou, où la Société de radiodiffusion et de télévision du Bénin (SRTB), dont le signal est désormais coupé, a été prise d’assaut par un groupe de soldats revendiquant le pouvoir. Il s’agit d’un putsch à confirmer dans les heures qui suivent. 

Toutefois, les habitants, qui poursuivaient leurs activités jusqu’à la veille, s’interrogent sur la situation actuelle, certaines sources bien informées évoquent une possible tentative de coup d’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *